jeudi 13 mai 2010

Écosse - Angleterre, jour 7

Cette journée a été tranquille. Après un repas gras dans l'hôtel bas de gamme (avec vue sur un loch), nous avons repris le train (après avoir acheté quelques cossins pour nous proches)... Nous avons donc fait en autant de temps le voyage de retour vers Glasgow, même si nous parcourions moins de distance. Toutefois, nous avons encore vus de beaux paysages (je les aime, mais je ne souhaite plus les photographier), et une vieille locomotive au charbon (avec des lampes sur pied dans tous les wagons)... Une journée tranquille, très bonne pour écrire, un de mes buts, en voyage.

Nous sommes arrivés à Glasgow sous un crachin désagréable, et nous avons pris le chemin de l'auberge de jeunesse pour aller se trouver un lit avant de retourner au monde réel pour le souper. Notre réceptionniste, venant de Toulouse, nous a servis en français, une première depuis... avoir quitté le clan Auclair. Alex et moi nous sommes choisis des lits avec les petites lettres qu'ils nous demandaient de mettre sur nos lits, mais en revenant, un vieil homme avait volé le lit d'Alex! Il était là avant, mais sans respecter les règles, avait tassé les affaires de mon frère! Pendant que je rattrapais le temps perdu sur mon blogue, il est venu dire à la réceptionniste de remplacement qu'ils croyaient que 2 voyageurs semblaient agressifs à son égard et qu'il avait peur. Il est ensuite revenu voir plusieurs fois la réceptionniste pour dire que sa femme viendrait demain, de Toronto, de sorte à ce qu'ils organisent son arrivée pour lui. Je dors au-dessus de lui ce soir. Il est mieux de faire attention, je pourrais être violent dans mon sommeil!

J'ai encore vu peu de Glasgow, mais l'architecture est moins intéressante... Le nerd de musée en moi semble intéressé par les musées de la ville, très réputés. J'ai hâte de voir, mais ensuite, ce sera Londres, notre dernier arrêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire