samedi 15 mai 2010

Écosse - Angleterre, jour 9

Encore une petite journée pour nous deux aujourd'hui, car nous avions peu au programme et nous nous sommes réveillés tous deux avec un mal de tête. (Je suspecte l'abus de crème glacée au resto de la veille au souper d'en être la cause...) Le mien a rapidement passé, mais Alex l'a traîné une partie de la journée. Nous sommes donc partis nous chercher à déjeuner, et avons mangé dans une cabine d'autobus vide, juste en face de notre épicerie.

Nous avons ensuite marché dans un parc assez jolie avant d'aller au musée «Kelvingrove Art Gallery and Museum», qui a plusieurs collections d'intérêt, des oeuvres de grands maîtres, quelques artéfacts égyptiens, un squelette de dinosaure, mais plusieurs belles peintures qui valaient le détour. Vers la fin de la visite, un organiste s'est mis à jouer des pièces qui résonnaient dans toutes les sections et qui ajoutait du cachet à la visite. Une fois dehors, nous avons essayé de dîner en paix, mais les pigeons du secteurs avaient d'autres idées. J'ai appris à mon chat à ne pas quêter, mais il manquait de temps pour faire de même sur place. Ensuite, nous sommes revenus à l'auberge pour qu'Alex prenne une sieste.

Après sa sieste, nous sommes allés souper dans un pub irlandais dans lequel les dossards de football étaient interdits. Malgré le plancher collant, nous avons mangé d'excellents burgers. De retour à l'auberge, après avoir fait un détour pour prendre des photos, j'ai mis ma pile à charger, ce qui l'a achevée. Je suis vraiment tanné d'avoir des ennuis avec la caméra. Je me demande si ça vaut encore la peine de mettre de l'argent dessus. Après avoir discuté avec un Canadien dans la chambre, j'ai vu à mon lavage. Cette soirée sera courte. Demain, Londres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire