Aujourd'hui, nous avons décidé en nous levant d'aller marcher sur le bord du Thames. Nous avons donc passé par le quartier chinois avant qu'il ouvre (trop tôt le matin, il faut croire), mais j'ai été plutôt surpris de constater qu'il n'était pas plus gros que celui de Montréal. Ensuite, nous avons passé par Trafalgar Square, une place particulièrement impressionnante. Mais nous sommes restés à peine quelques minutes, puisque notre objectif était d'aller suivre le bord de l'eau pour se rendre au Tate British, un musée sur la production d'art d'artistes natifs de ou simplement vivants à Londres. Cette occasion de voir des artistes anciens et modernes (sans compter une série fascinante de toiles de Turner) nous a rempli la panse de musées pour la journée.
Après le dîner, nous avons décidé d'aller voir ce qu'était le Elephant and Castle, figurant sur notre carte d'attractions touristiques. Néanmoins, ce n'était qu'un centre d'achats. Nous nous sommes ensuite dirigés pour passer à côté du London Eye (qui ressemble à une roue de bicycle, plutôt impressionnant), avant de remonter une artère commerciale intéressante avec une architecture agréable. Alex étant encore mort, nous sommes rentrés, sans oublier de s'arrêter dans un parc du Soho, où les gens allaient s'asseoir pour profiter du temps maussade.
J'ai maintenant assez parcouru Londres pour en parler plus en détail, mais comme mon temps sur Internet est compté, je dirai que c'est une ville de style. L'architecture, la manière dont les gens sont habillés, tout est arrangé avec goût... Sauf quand on se ramasse à passer dans une des nombreuses zones de travaux. Ils ont des Jeux olympiques dans 800 jours, après tout!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire