Aujourd'hui, nous avons quitté Glasgow une fois pour toutes pour nous rendre à Londres. Le voyage était intéressant, nous permettant de voir en parcourant 500km en train ce que nous n'avions que rapidement survolé à l'aller. Alex trouvait qu'une fois sorti de l'Écosse, la campagne ressemblait à celle du Québec. Toutefois, les omniprésents champs de fleurs jaunes (du canola, me dit Alex) sont très différents, ainsi que la forme carée des clochers d'église. Ceci dit, le voyage a permis à ma caméra, qui refusait hier de fonctionner, de ressusciter d'entre les morts, une excellente nouvelle pour les photos possibles.
Une fois arrivés, nous avons marché jusqu'à l'auberge de jeunesse de Londres, neuve et particulièrement invitante. Notre stock déposé, nous avons été marché dans un parc. Pour vous donner une idée, ce parc contient une école privée, le zoo de Londres et plusieurs cafés. Plusieurs fleurs étaient hors saison, mais l'étang rempli de canards de 1001 espèces donnait un air plus vivant à ce parc très entretenu. C'était gigantesque et impressionnant. Pour le reste, je n'ai pas encore vu assez de la ville pour savoir quoi en penser...
Nous sommes ensuites allés souper à un resto qui nous a enchantés, Alex et moi, qui avait un pagette pour qu'on aille récupérer notre pizza. C'était un concept intéressant que de se lever pour commander, mais manger des repas italiens délicieux. (Alex aura des photos, LVG, ne t'en fais pas...) Je suis tombé sur un cuisinier parlant français qui m'a souhaité un bon séjour. Agréable! Ensuite, Alex étant un peu poqué de sa journée, nous sommes rentrés sagement. Notre plan de demain n'inclut pour le moment que le musée d'histoire naturelle de Londres (gratuit...). Nous verrons bien ce que ça donnera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire