dimanche 23 mai 2010

Écosse - Angleterre, jour 17

Aujourd'hui, on a fait notre second tour d'autobus, pour aller à Stonehenge et Bath. Ce tour était tout le contraire de l'autre. Le dernier était intimiste, dans un petit autobus qui sillonnait la campagne avec un guide allumé par la passion de son Écosse natale. Ce tour-ci était dans un gros autobus, dont une bonne partie du temps a été passée sur les autoroutes pour se rendre de place en place.

Stonehenge n'est pas si impressionnant. Il est déjà visible de la rue, coincé entre deux routes. Un audioguide était fourni, sans quoi on aurait fait le tour en 15 minutes (au lieu de 45, comme ça a été le cas). C'est beau à voir, mais on était tellement loin et tellement nombreux que c'était difficile de s'imprégner des lieux. Néanmoins, des photos seront agréables pour en parler avec les curieux du voyage.

Ensuite, Bath et ses bains romains. La taille des ruines sous-terraines valent le déplacement, et même si le magnifique temps avait amené une nuée de gens, c'était un lieu vraiment fascinant que j'aurais parcouru plus longtemps. Les sources thermales et les installations que les Romains ont mis en place pour en profiter valaient bien le déplacement.

La ville elle-même est aussi très jolie. Les bâtiments doivent tous être bâtis de la même pierre beige qui donne un cachet agréable à la ville. Avec les vieilles églises que toutes les villes et villages ont en Europe, c'était un lieu agréable, même sous le soleil de plomb. Nous sommes ensuites rentrés à l'auberge pour préparer notre départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire