samedi 8 mai 2010

Écosse - Angleterre, jour 2

La journée a commencé tard, aujourd'hui, mais avec une demi-baguette par personne. Notre plan de journée était de visiter les vieux quartiers, alors nous nous sommes dirigés vers le château d'Édimbourg, sous un ciel blanc et une humidité omniprésente. La file était relativement longue pour simplement avoir un billet, mais c'était l'occasion de prendre encore beaucoup de photos du château et de la vieille ville. Une fois à l'intérieur, nous avons pu passer 3 heures à faire le tour des différents monuments.
Comparativement à Carcassonne, le château est moins impressionnant à l'entrée, a clairement l'air moins vieux, mais a beaucoup, beaucoup plus de bâtiments aménagés. L'espace est vraiment bien utilisé et des remparts, on pouvait voir toutes les collines des environs, et nous a donné envie d'aller visiter d'autres endroits dans cette ville. Nous avons vu les attributs du pouvoir de l'Écosse (l'histoire me paraît plus important que les attributs eux-mêmes, quoique les 20 minutes précédant la vue de quelques objets dans une verrière prépare peut-être à être déçu. La seule chose que nous avons fait vite, c'est le musée de la guerre, pour lequel nous n'avons ni l'un ni l'autre de l'intérêt.
Ensuite, nous avons marché quelques temps pour aller visiter un parc sur Calton hill (une colline), sur lequel plusieurs bâtiments magnifiques sont dispersés sur ce terrain gazonné. Ensuite, nous sommes allés voir un monolithe, je veux dire un monument noir qui avait l'air plutôt intéressant, mais complètement engrillagé et indigne de mention, dans le fond. Nous avons ensuite cherché un peu de pain, décidé de notre horaire et passé pour souper dans un restaurant de nourriture locale où des produits locaux succulents (un steak avec une sauce au whisky et un cranachan comme dessert) nous ont été servis. Nous sommes ensuite revenus au Argyle Backpackers pour se reposer, sans avoir auparavant tenté d'aller dans un cimetière fermé pour marcher encore un peu. Nous nous sommes à peine assis, sauf pour manger et nous avons profité des magnifiques paysages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire