Hier, après que j'aie écrit mon blogue, deux choses se sont produites. La première est l'explosion de mon chargeur de caméra (pour le 2e voyage d'affilée) et la deuxième, plus cocasse, c'est de voir un Écossais faire un feu. Tout ce que je dirai, c'est que ça leur prend un produit volatil de type solvant ainsi qu'un étouffoir en bois avec des trous de brûlé. Le feu avait une odeur... étourdissante pendant toute la soirée!
En ce dernier jour à Édimbourg, il fallait avoir l'occasion de monter le "Arthur's Seat", une montagne que j'ai pris plusieurs fois en photo. Nous avons donc escaladé (après 3 faux départs dans de mauvais chemins, ou des routes trop à pic pour nous) ce sommet et avons ensuite profité des crêtes métamorphiques du parc (Holyrood) en contrebas. Avec mon chargeur mort, ma caméra était donc peu utilisable et il a fallu que je regarde avec tristesse mon frère prendre toutes les photos dont je ne pouvais que rêver...
En descendant, nous avons arrêté dans le même magasin ou Alex avait trouvé une carte mémoire pour sa caméra précédemment, et nous avons pu trouver ce que je cherchais. Même si nous y avions déjà fait des achats, il nous a cartés pour savoir si nous n'avions pas volé des cartes de couleurs louches avec des noms étrangers.
Ensuite, nous sommes allés au musée national d'Écosse, intéressant, mais où de jeunes étudiants français badins et irrespectueux gâchaient l'ambiance calme d'un musée. Nous avons fait chacun des étages pour se retrouver sur le toit, ou un microscopique jardin botanique se trouvait logé. En chemin pour aller chercher nos billets pour Inverness (prochain arrêt), nous avons découvert leur musée d'art (relativement petit) et avons complété notre après-midi au musée. Nous avons terminé la journée dans un somptueux restaurant italien ou mon calzone a fait l'envie d'Alex. Demain, nous quittons vers 13h cette ville pour ne pas y revenir.
Tout ceci est fort intéressant, mais j'aimerais t'entendre parler des Écossais eux-mêmes.
RépondreSupprimerAs-tu fait des rencontres culturellement enrichissantes?
Est-ce que les Écossais parlent avec le même accent frustre que dans Trainspotting?
Est-ce que les Écossaises sont mignonnes?