jeudi 2 décembre 2010

Impressionnable

Quand je n'étais qu'un jeune enfant impressionnable, j'avais l'impression d'être trop petit pour le monde parce qu'il m'était tout bonnement incompréhensible. Je me disais que tous ces adultes devaient être sages pour naviguer aussi naturellement dans un monde aussi mystérieux et incertain. Ma désillusion a été grande quand j'ai compris que plusieurs de mes questions restaient sans réponse parce que mon interlocuteur ne savait pas plus que moi tout en donnant l'impression de tout saisir. Ces pieux mensonges faisaient très mauvaise figure à mon intellect d'enfant. Je me suis donné comme mission d'essayer de comprendre par moi-même parce qu'il devait y avoir une réponse à mes questions et une explication à leurs dissimulations.


J'ai passé plusieurs années à essayer de comprendre mon existence pour ne pas tomber dans ce piège d'adulte. Depuis quelques années, je me considère enfin comme dans la cour des grands, mais je suis heureux que mes insécurités d'enfance aient fait de moi quelqu'un qui désire connaître, comprendre et apprécier les petits et les grands mystères de la vie tout en cherchant à les expliquer. Avec ce vécu, comprenez que je ne veux rien savoir d'être complice dans vos mensonges inutiles de père Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire