vendredi 3 décembre 2010

Montréal/Seattle

Aujourd'hui, j'ai quitté Montréal aux petites heures du matin pour aller à Seattle. J'ai donc dormi la moitié de deux vols, me réveillant que pour un peu d'eau. Même que j'ai mangé du Subway à Chicago parce que les vols demandaient d'acheter tout repas... J'ai peut-être été trop gâté par les transporteurs européens, mais j'estime avoir droit à une valise sans frais avec un vol...

L'aéroport de Seattle est joli et agréable, avec des fenêtres qui aèrent l'espace et donnent une vue imprenable sur le stationnement de cinq étages en béton. Cette ville a une curieuse banlieue portuaire qui a rendu le déplacement en taxi vers la ville une expérience dépaysante. Comme je souhaitais voir la ville souterraine, j'ai été déposée directement là où je pouvais le faire. Je suis arrivé juste à temps pour la dernière tournée de la journée. Commencer par l'histoire d'une ville est toujours profitable, mais particulièrement dans le cas de cette ville qui s'est bâtie sur de la bouette.

En sortant, le décalage horaire m'a pris, alors je suis rentré dans le premier restaurant que. j'ai croisé, parce que je manquais d'énergie. C'était un autre Subway... Comme j'étais encore fatigué ensuite, je me suis prélassé dans un Starbucks voisin (la ville en est couverte) pour prendre contact avec le monde.

Une fois reposé, j'ai décidé de prendre une longue marche pour apprendre à connaître le centre-ville. J'ai pris beaucoup de photos, ai trouvé quelques surprises pour des gens (coucou Mimi et Mathieu... et un collier pour remplacer mon regretté oiseau mécanique) et ai croisé une engueulade de rue qui aurait pu mal finir. Le hall de l'orchestre local est particulièrement digne de mention. Finalement épuisé, je me suis dirigé vers l'auberge de jeunesse où je devais passer la nuit. Le coin a beau être un repaire de robineux et de gens louches, la place elle-même est sympathique. Comme je quitte demain tôt pour Vancouver, je vais essayer d'aller me reposer maintenant pour être en forme pour demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire