vendredi 13 mai 2011

Italie Istanbul - jour 7

Aujourd'hui, notre groupe est allé passer 7 glorieuses heures à Pompéi. L'ambiance extraordinaire de l'endroit me paraissait complètement différente d'Ostia; il y avait là des peintures murales d'époque et un peu de marbre, mais la quantité phénoménale de touristes rendait toute l'expérience plus «contemporaine». Le guide n'étant pas particulièrement intéressant, j'ai pris un peu de recul pour visiter avec un sous-groupe. Vers la fin de la journée, je suis allé au cimetière, où on pouvait trouver une certaine paix, comme dans une vraie ville. Ce qui était plutôt fascinant de cette section était la grande variété des monuments funéraires, normale dans une société païenne.

À la sortie de Pompéi, je suis passé par un ancien amphithéâtre utilisé aujourd'hui pour des concerts classique. À la plaza des boutiques de souvenirs à ciel ouvert, tout était hors de prix, mais c'est le seul endroit où j'aie vu des marchands vendre des pénis (avec des ailes) sans que les enfants en soient incommodés (je pense que ce sont les adultes que ça dérange). Ils font cela à cause desMais tant qu'à ramener de tels souvenirs, j'ai plutôt décidé d'attendre Istambul.

Ensuite, nous avons fait un bout de chemin pour revenir à l'hôtel. Nous avons été déposés à Sarento, village côtier où la vue était remarquable et le souper agréable. Nous avons ensuite repris le chemin de l'hôtel dans la navette de l'institution, qui n'hésite pas à rouler à grande vitesse dans les tournants en aiguille y menant. J'ai mis peu de temps à m'endormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire