samedi 14 mai 2011

Italie Istanbul - jour 9

Après une journée de transports sans grands incidents, nous avons posé pied à Istanbul. Quelle ville différente de mes attentes. La plupart des femmes ne sont pas voilées, la ville est moderne et agréable... Les minarets et l'absence d'alcool et de porc dans les restaurants rappelle la différence de culture, mais je trouve la ville plus accueillante que Rome!

Pour le souper, nous sommes sortis de l'hôtel selon la recommandation de notre guide, et nous avons eu à trois une assiette monstrueuse aux 1001 viandes; un vrai festin!

Ensuite, j'ai marché avec un petit groupe jusqu'à l'ayasophya (église orthodoxe de sainte Sophie pour voir ce bâtiment célèbre. C'était plus gros que je me l'imaginais, plus grand que la mosquée bleue... Ce joyau de la civilisation trônait dans la nuit, et nous en avons fait le tour, surveillés par une légion de chats. Sur le chemin du retour, je tentais d'imaginer ce que serait ce bâtiment à l'intérieur et tout le plaisir que j'aurais à le découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire