mardi 10 mai 2011

Italie Istanbul - jour 3

Je me suis levé et j'ai marché. J'ai traversé le centre-ville un matin de semaine et le trafic était en conséquence. Après une marche près d'un site archéologique qu'on pourrait surnommer la valée des chats (lieu de la mort de Jules César par la même occasion), je suis allé tout droit au plat de résistance: le Vatican. Ce pays n'a pas été conçu en fonction des touristes. Les infrastructures autour ont beau chercher à mettre de l'ordre dans ce labyrinthe, les passages peu larges n'aident pas vraiment à en rendre la visite agréable. La Basilique saint-Pierre est un superbe endroit où passer quelques temps, mais chercher l'entrée du musée du Vatican en vain n'y est pas particulièrement agréable. J'ai gaspillé du temps pour chercher l'entrée, située dans un trou des remparts.

Après ce bain de foule, je ne suis trouvé encore en ligne pour entrer dans le musée, puis encore une fois pour aller voir la chapelle Sixtine. On peut savoir que la disposition laisse à désirer lorsque je peux passée 5 minutes seul dans une pièce avec un Gaughain et un Van Gogh à dix pas d'une marée de monde! Leur collection d'art contemporain souffrait du même problème. J'ai fait le tour des autres collections du musées, dignes d'intérêt, avant de quitter pour aller trouver l'hôtel du groupe avec lequel je vais passer le reste du voyage. J'ai appris là que les Italiens avaient été en grève tout la journée et que le Colisée avait été fermé. J'avais bien choisi ma journée pour sortir du pays!

Plusieurs des gens étaient pris par le décalage horaire et fonctionnaient au ralenti, alors nous n'avons été que cinq à sortir souper tout près de l'hôtel. La conversation était agréable et comme tout le monde était fatigué à 21h, nous sommes rentrés. Au retour dans ma chambre d'hôtel, j'ai découvert que mon chargeur faisait encore des siennes. Après avoir infructueusement tenté de le réparer, j'ai rencontré mon co-chambreur avec qui j'ai discuté un bout, ce qui n'a pas aidé à se coucher tôt pour le le lendemain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire