mardi 10 mai 2011

Italie Istanbul - jour 5

Aujourd'hui, c'était notre entrée triomphale dans la section antique de Rome. Dès le début de cette longue journée de marche, nous avons fait le tour des sites anciens de la ville avant de monter la colline des patriciens où plusieurs empereurs ont vécu. Un vent chargé de poussière nous étouffait déjà à l'occasion, mais du haut de la colline, c'était toujours tolérable; j'étais plus inquiet de la pérennité des structures battues par ces rafales. Le paysage était splendide et les ruines intéressantes, mais il fallait redescendre pour manger.

Après le repas, nous sommes finalement arrivés au Colisée, où j'ai pu visiter l'intérieur du site. Ce site me paraissait moins intéressant que d'autres sites vu tout ce qu'on a vu précédemment, mais quand même digne d'être vu.

Après avoir quitté la guide, j'ai choisi de rester un peu au Colisée pour profiter du paysage avant de descendre au Mithrae. C'était fantastique d'aller deux étages sous terre et d'aller visiter des ruines non-excavées pour faire changement; il y avait même un autel de culte gnostique! (Sans être celui de Jésus!)

Ensuite, nous avons passé au site de la première église romaine pour visiter le tout petit palais. Comme il se trouvait près des fortifications de la ville, nous avons pris un instant pour prendre quelques photos, avant de retourner vers le Colisée pour le souper.

Une fois ressorti, il faisait nuit; c'était une belle occasion pou faire le chemin du retour à pied et profiter de l'éclairage nocturne pour voir de grands monuments sous un nouveau jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire